Chainlink : une potentielle flambée des prix du LINK si un niveau clé est franchi

une potentielle flambée des prix du LINK

Actuellement, le Chainlink semble toujours enclin à maintenir sa tendance haussière et se situe dans une fourchette de prix comprise entre la résistance des 8,4 dollars et le support à 5,9 dollars.

Découvrir comment investir vos cryptos !

Chainlink en route vers un potentiel rallye haussier ?

D’après l’analyse technique récente, le Chainlink continue de suivre une légère tendance haussière. Hier, le LINK a subi une augmentation de +10%, faisant passer son prix de 7,1 $ à 7,9 $ en une seule journée. Cependant, depuis, le mouvement s’est ralenti et le prix du LINK est stabilisé aux alentours de 7,7 $.

La capitalisation boursière actuelle de Chainlink est d’environ 3,9 milliards de dollars, avec un volume de transactions sur 24 heures de 400 millions de dollars. Sur les 24 dernières heures, le prix de l’actif a augmenté de +4%.

Au cours du dernier bullrun de 2021, le prix du Chainlink a connu d’importantes fluctuations. Il a atteint son plus haut historique à 52,89 $ le 10 mai 2021 et son plus bas local à 5,2 $ le 13 juin 2022. Depuis la fin du bullrun, le prix le plus élevé du LINK a été de 9,45 $. Actuellement, le sentiment général à l’égard de Chainlink est plutôt haussier, avec un Fear & Greed Index évalué à 68 (dans la zone de la « Greed »).

Analyse journalière des prix du Chainlink par rapport au dollar américain (LINK/USD)

D’après l’analyse journalière récente, le ChainLink montre un retour de volatilité, ce qui peut entraîner des fluctuations à la hausse et à la baisse des prix. Actuellement, le LINK est autour de la zone des 7,7 $, avec un prix maximal atteint hier à 7,90 $. Au cours des 24 dernières heures, la crypto-monnaie a connu une hausse de +5%, avec un bottom local à 7,55 dollars.

Le sentiment global reste haussier sur le LINK, car le prix évolue au-dessus de la moyenne mobile (EMA 9). De plus, le prix démontre une dynamique positive, et la trajectoire des prix est actuellement en tendance haussière.

Graphique journalier LINK/USD

Graphique journalier LINK/USD : une volatilité accrue sur le ChainLink, selon CoinCodex

Le marché du Chainlink est actuellement stable avec un indice de force relative (RSI) aux alentours de 60, selon l’analyse technique. Bien que la crypto-monnaie soit dans une phase neutre/haussière, le RSI montre une tendance à la hausse, ce qui pourrait indiquer une croissance future pour le prix du Chainlink.

Analyse hebdomadaire des variations de prix de ChainLink

L’analyse hebdomadaire de Chainlink montre une tendance haussière croissante et une volatilité accrue. Le prix de l’actif est susceptible de fluctuer dans les deux sens, avec une ouverture de bougie à 7,60 $ et une clôture potentielle au-dessus de 8,30 $. Le LINK a augmenté de 7 % au cours de la semaine dernière.

Bien que Chainlink ait subi une petite correction récemment, cela a été bénéfique pour la continuité de la tendance haussière à moyen terme (indiqué par une bougie rouge sur le graphique). Les bulls ont relancé le rallye, faisant augmenter le prix jusqu’à 7,80 dollars au cours des dernières heures. Avec cette dynamique positive, il est possible que le LINK repasse en tendance haussière à long terme et réalise de meilleures performances lors du prochain bullrun de 2024-2025.

Analyse de la performance du prix de ChainLink sur le graphique hebdomadaire LINK/USD

Analyse de la performance du prix de ChainLink sur le graphique hebdomadaire LINK/USD – source CoinCodex

En observant le graphique hebdomadaire de LINK/USD, on peut remarquer que le RSI se situe actuellement à 53, démontrant ainsi la stabilité du marché. Le cours de la crypto-monnaie est dans une zone de neutralité, ni en surachat ni en survente. Néanmoins, la direction haussière affichée par le RSI laisse entrevoir une possible augmentation future des prix.

Dans l’ensemble, la tendance haussière à moyen terme de Chainlink est confirmée par la dynamique positive du prix et du RSI. Les conditions actuelles du marché sont favorables à une poursuite du rallye, avec une pression d’achat élevée, un sentiment positif et une absence de catalyseurs baissiers. Il est donc possible que LINK reprenne de la vigueur à long terme et casse ses anciennes résistances créées lors du précédent bullrun et bearmarket.

Découvrir comment investir vos cryptos !

Source : TradingViewCoinCodex


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut